Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

COVID-19 au 10/10/2020

Les entraînements des adultes et les soirées des loisirs sont annulés au moins jusqu'au 24 octobre 2020 minuit suite aux décisions du Préfet.

Les entraînements des jeunes sont maintenus sauf décision contraire des Mairies.

Les rencontres par équipes du 3 et 4 octobre 2020 sont reportées et le 1er tour du critérium fédéral est aussi reporté.

Ci-dessous un extrait des décisions du préfet ( lien ) et l'arreté ( lien )

 

3. Dans la métropole de Lyon :

À compter du samedi 10 octobre 2020 à 006h00 :

    • Les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique et les lieux ouverts au public seront interdits.
Tout contrevenant s’exposant à une amende forfaitaire de 4ᵉ classe, soit 135 € ;

    • Les gymnases, salles de sport publiques et privées et piscines seront fermés, excepté pour les activités des groupes scolaires, parascolaires ou de mineurs, sportifs professionnels et de haut-niveau et formations continues.

   . Mesures relatives aux bars et restaurants

À compter de samedi 00h00, l’ensemble des bars, cafés, salons de thé, bars à chicha, péniches et autres débits de boissons de la métropole de Lyon devront fermer pour une durée minimale de 15 jours.

Les restaurants pourront quant à eux rester ouverts, à la condition stricte de la mise en place d’un protocole sanitaire renforcé qui comprend entre autres : 6 personnes au maximum par table, la mise en place d’un cahier de rappel (avec destruction des données après un délai de 14 jours), un espace libre d’au moins 1 mètre entre les chaises des tables différentes, le paiement obligatoire à table, la mise à disposition de gel hydro-alcoolique, idéalement sur chaque table, le port du masque obligatoire pour tous les personnels, y compris en cuisine, ainsi que pour les clients lorsqu’ils se déplacent et l’affichage de la capacité maximale d’accueil sur la devanture du restaurant et sur le site internet, de l’établissement.
Les contrôles seront renforcés. Il a été donné pour consigne aux forces de l’ordre de faire preuve de fermeté à l’égard des gérants qui ne respectent pas ces mesures. Tout manquement à ces règles, constaté par les forces de l’ordre, fera l’objet de sanctions, notamment des fermetures administratives à l’encontre des établissements contrevenants.

 

 

 

 

En savoir plus sur l'auteur

DUPRE Frédéric

Bureau (Trésorier)